Index du forum » Nos déesses sur les routes : La Transalpine (2017) » La Transalpine : l'Aventure en direct !

Auteur Message
 Sujet du message: Mardi 11 avril 2017 : Pause à Grandate (Come)
MessagePosté: Mar 11 Avr 2017, 10:34

Président du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0030
du Club: IDéale DS Hauts de France
Bonjour,

Après plus de 1100 km (et plus de 1200 pour certains équipages) parcourus en 3 jours, nous nous posons un peu dans cette première(après la frontière) ville d'Italie.

Pause bien utile, après une journée de route qui nous a réservé bien des surprises, autant fatigantes que merveilleuses...

:wink: Michel

Sujet du message: Re: Mardi 11 avril 2017 : Pause à Grandate (Come)
MessagePosté: Mar 11 Avr 2017, 23:17

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n°04-0361
Notre quatrième journée dans notre périple est « libre » et chacun peut faire ce qu’il lui plait.
Pour quelques uns, ce qui plait c’est de trifouiller sous le capot d’une DS, alors pourquoi s’en priver ? Des réglages en tous genres suivis d’essais routiers eux même suivis de nouveaux réglages ! Bref les gosses s’amusent avec leurs jouets... On a même ressoudé un fil capricieux sur un relais de démarrage.
Mais la récréation se termine vers 11h pour partir en bus visiter Côme et son lac.
On ne nous avait pas menti, c’est vraiment très beau. La preuve c’est qu’il y avait beaucoup de touristes d’un club des Hauts de France qui étaient venus en voiture de collection !!!!!
Nos petits groupes se croisent plusieurs fois durant la journée ; devant les restaurants, sur le bateau, sur cette terrasse de Cernobbio où l’on mange d’excellentes coupes de glace…
Le cartier de la vieille ville est très pittoresque et les monuments magnifiques. Particulièrement le Duomo et la basilique San Fedele.
Le repas du soir est pris en ce qui nous concerne (11 personnes) au restaurant de l’hôtel en attendant que l’un de nos Bernard, qui avait raté le dernier bus, soit secouru par un autre Bernard sous les yeux étonnés de Bernard (celui qui nous a accompagné toute la journée avec sa femme Josée)
Je suis désolé d’être aussi confus mais je ne fabule pas et mes lignes sont le reflet de la stricte vérité….
Demain notre ami Jean-Philippe nous a réservé des surprises mais je suis dans l’incapacité de vous en dire plus car il ne m’a pas lâché un seul mot sur le sujet…
Buena notte a tutti et a demain …

Faire des Km en vain, certainement pas. Par contre en 20 Pallas, c'est autre chose !!!!

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017, 23:28

membre: n°04-0361
voici les quelques photos de cette journée que j'ai pris :

Fichier(s) joint(s):
20170411_125302m.jpg
20170411_125302m.jpg [ 221.17 | Vu 2464 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170411_151113m.jpg
20170411_151113m.jpg [ 232.87 | Vu 2480 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170411_151053m.jpg
20170411_151053m.jpg [ 158.58 | Vu 2475 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170411_151037m.jpg
20170411_151037m.jpg [ 209.46 | Vu 2481 fois ]

Ajoutez les votres !!!

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017, 23:44

membre: n° 04-0306
Bonjour à tous
Aujourd'hui mardi 11 avril comme vous l'a dit Michel c'est journée libre.
Certain pensent visiter Milan, d'autre la ville de Como et son lac "le plus beau du monde" comme disent les autochtones.
Pour nous ce sera la seconde option mais avant Jean Luc, Bernard Danger, Christian et moi nous nous penchons sur les entrailles de ma DS et sur celles de Christian.
Sur la mienne un réglage du correcteur de ré-embrayage s'impose de même qu'un réglage de la garantie du même embrayage. Après quelques tâtonnement nous trouvons les réglages idéaux. Ensuite le relais de démarreur là j'avoue que Jean Luc m'a scotché ! Il a même amener dans son matériel un petit fer à souder au gaz ! J Luc me refait une soudure "Tip-Top" sur mon relais de démarrage. Si si et pas une petite soudure un fil de 1,5 carré ! ! ! Et en plus ça fonctionne !!!
C'est sur je lui dois un apéro ce soir, Bon OK je vais me dévouer pour l'accompagner, on ne laisse pas tomber les copains.
Sur la voiture de Christian un réglage des phares s'impose de même qu'un réglage du correcteur de ré-embrayage.
En tout une bonne heure de petite mécanique et nous partons en bus pour Como vers 11h00.
Repas le midi dans un petit établissement puis visite du Dome suivie d'une balade en bateau non sans avoir savouré une glace en terrasse ombragée face au lac. Il y a des moments bien pire dans la vie de collectionneur de voitures...
Nous rentrons à l'hôtel pour la douche salvatrice et repas au resto de l'hôtel réunis sur la même table. Nous sommes 11 à manger et nous sommes rejoints par Michel pour refaire le monde ...
Un couple de notre équipe c'est vu dans l'impossibilité de rejoindre l'hôtel n'ayant pas respecté les horaires des bus. Bernard et Isabelle se dévouent pour les récupérer en ville et les ramener à l'hôtel.
La soirée s'annonce calme, le marchand de sable ne vas pas tarder à passer.
Bonne nuit les petits...
A demain pour d'autres aventures...
Elle est pas belle la vie ?

MessagePosté: Mer 12 Avr 2017, 00:09

Secrétaire du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0059
Juste un petit coucou

Même à des milliers de Kms nous sommes ensemble sur le forum

Bises à toutes et à tous

MessagePosté: Mer 12 Avr 2017, 08:42

membre: n°04-313
Je note quand même que les contrôles techniques portent leurs fruits, comme dirait l'autre un travail bien organisé est à moitié fait apparemment ça aide aussi pour les voyages. Faudra peut-être faire un contrôle technique de la montre à Bernard! :D
Continuez comme ça vous avez l'air bien partie mais oubliez pas de revenir.
Bises à tous.