Index du forum » Nos déesses sur les routes : La Transalpine (2017) » La Transalpine : l'Aventure en direct !

Auteur Message
 Sujet du message: Lundi 17 avril 2017 : Besançon - Le Noooord !
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017, 00:11

Président du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0030
du Club: IDéale DS Hauts de France
Bonjour,

Et oui, aujourd'hui chacun regagne ses pénates !
Tous un peu tristes, mais pour repartir, il convient de rentrer !

Et voici donc le dernier jour de La Transalpine...

:wink: Michel

Sujet du message: Re: Lundi 17 avril 2017 : Besançon - Le Noooord !
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017, 22:06

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n° 04-0306
Et bien voilà, l'heure du retour sonne ce matin, Hélas !
Nous descendons pour prendre notre petit déjeuner, mais nous avons l'impression d'avoir changé de continent.... Une Armée de chinois envahissent la salle du restaurant et "piratent" tout les croissants les machines à café les fruits etc etc Nous devons jouer des coudes pour trouver une table pour nous restaurer.
Rendez vous au garage pour 9h00 Nous y sommes tous et comme Bernard Debruyne sonorise le parking souterrain Marie et moi entamons un Rock presque endiablé. Ensuite le célèbre:" Una lacrima sul viso" de Bobby Solo et quelques couples nous emboîtent le pas de danse.
L'heure tourne et en route pour le Noooord et pour la première fois depuis le départ la pluie s'invite au programme. Nous arrivons à Colombey les 2 églises. Sous la grisaille entre 2 éclaircies.
Les premiers arrivés décident de visiter la Boisserie pendant que les autres prennent le repas. Repas terminé la pluie arrive nous plions en catastrophe les tables et pliants tout est rentré dans les coffres des DS quand reviennent les visiteurs de la maison du généralissime. Certain partent les autres patientent Dommage de finir sans un au revoir "officiel" mais tant pis les conditions météo en ont décidées autrement.
Nous rentrons accompagnés de Jean-Luc et Corinne tranquillement et quittent notre petit convoi pour rentrer sur Comines.
Nous arrivons vers 18h00 pour déposer nos passagers Josée et Bernard Danger.
A propos de Josée et Bernard, Marie et moi tenons à remercier nos passagers : gentillesse, bonne humeur, humour bref que du bonheur de vous avoir dans notre vaisseau amiral.
Merci à vous deux.
Vivement dans 2ans j'ai déjà quelques idées dont une soufflée par mon fils ce soir qui me plait bien Le BBB mais je vous en parlerai plus tard ! Pour l'instant nous savourons nos souvenirs !

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017, 22:10

Membre du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0369
Oui , toutes les bonnes choses ont une fin. Dernier jour de ce périple aujourd'hui! A 9 heures tout le monde était prêt au parking . Nous avions encore environ 600 kilomètres à parcourir pour rentrer . De belles routes de campagne au milieu de champs de colza nous ont menés jusqu'à Colombey les Deux Églises où nous sommes arrivés à midi pile ! ( de plus en plus performants) .
Certains d'entre nous ont visité la maison du général pendant que les autres s'attablaient au pique-nique. La pluie a malheureusement écourté ce dernier moment festif du voyage et il a bien vite fallu replier tables et chaises. Premier départ pour les plus pressés , petit café à l'abri pour ceux qui sont restés , dernières photos de groupe et départ en convoi des 7 dernières voitures .
Le voyage s'est terminé sous le soleil. Dernier arrêt sur l'aire d'autoroute du Champ Roland pour se dire au revoir et à bientôt.
Nous avons parcouru 2436 kilomètres avec notre DS qui a bu 238 litres de carburant .
Nous avons des souvenirs plein la tête et beaucoup de photos à partager.
Merci à tous pour les bons moments passés dans la joie et la bonne humeur .
Sommes prêts à reprendre la route avec vous pour d'autres aventures .
Amitiés à tous
Isabelle et Bernard

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017, 23:17

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n°04-0361
Réveil a 7h00, douche et dernier petit déjeuné ensemble, ça y est note voyage arrive a son terme, c’était prévu mais chaque jour on se disait : ça va on y est pas encore… et là : paf !!!
Chacun fait bonne figure mais il y a quelque chose de diffèrent. Pour nous donner du cœur a ‘’l’ouvrage’’ Bernard met de la musique dans le parking en attendant que tout le monde soit prêt. Des couples de danseurs se forment histoire de profiter de cette ambiance musicale Italienne … Tout le monde est là, le titre est terminé, nous sortons du parking et reformons une dernière fois convoi.
Le temps est comme les participants : un peu moins joyeux que les jours précédents. Nous arrivons a Colombey-les-deux-Eglises. Le temps de former les tables du pique-nique, de manger un morceau rapide en attendant les visiteurs de la Boisserie et voila la pluie qui nous rattrape, nous obligeant à remballer tout le matériel. Certains en profitent pour prendre congé du groupe.
Un désordre incompréhensible s’en est suivi et le groupe s’est disloqué sans photo de groupe et sans les embrassades habituelles. Certainement la peur de verser une petite larme !!!
Etant resté « sur ma faim » je profite de ce dernier commentaire de cette transalpine 2017 pour vous remercier très sincèrement tous et toutes pour votre très agréable compagnie durant ces dix jours. Je garde d’excellents souvenirs de chacun et chacune d’entre vous et j’espère que vous serez tous là en 2019 pour la troisième édition de notre longue sortie. Pour Les 100 ans de Citroën ???
A bientôt
Jean-Luc

Fichiers joints:
Commentaire: notre DJ du jour ... pour les danseurs je dois travailler sur la vidéo ...
20170417_085358.jpg
20170417_085358.jpg [ 127.49 | Vu 2847 fois ]
Commentaire: chez le Général
20170417_120924.jpg
20170417_120924.jpg [ 167.21 | Vu 2847 fois ]

Faire des Km en vain, certainement pas. Par contre en 20 Pallas, c'est autre chose !!!!

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017, 00:41

Président du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0030
Bonsoir,

Et oui, ce soir La Transalpine a vécu !
Et c'est du bureau de mon domicile que je poste ces quelques lignes du dernier message du "presqu'en direct" de notre aventure montagnarde, italienne mais surtout amicale...

Le mauvais temps annoncé n'était pas au rendez-vous lors du départ de ce matin, mais nos coeurs étaient déjà un peu gros car la dernière visite de musée, celui du "Temps" à Besançon, est venue nous rappeler, s'il le fallait, qu'arrivait celui du retour...

Un départ de Besançon qui nous a fait passer à côté du site du Parc des Expositions Micropolis, où se déroulait la fête Rétropolis à laquelle participaient nos amis d'IDéale DS Bourgogne-Franche-Comté et pour laquelle leur président Eric Chaffin, et son équipe avaient reconstitué une réplique de la DS présidentielle "3 PR 75"...

Informés de cet évènement ce matin au petit déjeûner grâce à la vigilance de nos amis Bernard et Isabelle à qui rien de la presse écrite n'échappe, nous n'avons pas eu le temps de pouvoir aller saluer nos amis bourguignons. Et leur dire que la "vraie" "3PR 75" dort, au quotidien, à moins de 10 km du siège de notre club...

Au sujet de DS Présidentielle, et de Président Déessiste, nous avions décidé de récidiver notre expérience d'il y a deux ans, d'aller pique-niquer devant La Boisserie, à Colombey les deux églises, sur le parking du domicile du plus illustre des déessistes à qui Pierre Bercot, le PDG des Usines Citroën, aurait déclaré, après l'attentat du Petit-Clamart en 1962 : " Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !".

Bref, pendant que quelques uns du groupe avaient décidé d'aller visiter la demeure présidentielle, d'autres préférèrent se caler l'estomac. Ils en eurent juste le temps avant que la pluie (dont on avait presque oublié l'existence !) n'arrive et ne les incite à remballer le camp !

Fichier(s) joint(s):
PTM28240m.JPG
PTM28240m.JPG [ 383.64 | Vu 2837 fois ]

Fichier(s) joint(s):
PTM28244m.JPG
PTM28244m.JPG [ 352.56 | Vu 2836 fois ]

J'ai souvent remarqué comment il est difficile de se quitter après des moments de grande intensité, et ces larmes du ciel impromptues furent comme un support pour quelques uns, pour déclencher le départ...

Quelques équipages filèrent voir de près la Croix de Lorraine et le Mémorial, un autre prit congé car il avait encore de la route à faire et pas de lumière (qui allait bien) à son auto... Et, comme souvent, à la fin d'une fête, un départ en déclenchant d'autres, ce furent trois équipages qui se sont détachés du groupe...

Il n'empêche, que les sept équipages restants poursuivirent ensemble l'aventure, sous le ciel redevenu presque bleu, jusqu'à l'obligatoire séparation, chaleureuse et émouvante, sur l'aire de repos du Champ Roland, sur l'autoroute un peu après Reims, comme nous l'avions fait il y a deux ans lors de la Sortie RN7 !

A partir de ce moment, nous avons pris conscience, Daniel et moi, que "La Transalpine" était arrivée à son terme et les nombreux messages reçus ensuite sont venu confirmer tout cela... nous confirmant que beaucoup étaient bien rentrés chez eux.

De retour à la maison, Purdey a regagné son garage après cette chevauchée sans encombres de 2378 kilomètres...

Un grand Merci à tous ceux qui ont fait que cette sortie fut une telle réussite : tous les participants, nos hôtes d'un moment, nos "amis" de rencontre, ceux qui nous ont aidé à préparer nos voitures et aussi ceux qui ont suivi nos aventures dans notre espace d'accueil, une autre façon de participer au voyage !

Pas de deux sans trois, dit-on souvent ! Je suis, ce soir sûr, que nombre d'entre nous attendent déjà avec impatience la troisième chevauchée de "nos déesses sur les routes" !

Bonne nuit et faites de beaux rêves !

:wink: Michel

Fichier(s) joint(s):
PTM28292m.JPG
PTM28292m.JPG [ 243.09 | Vu 2838 fois ]

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017, 19:28

Membre du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0395
Bonsoir à tous, un grand merci pour ces belles photos et commentaires, j'ai un peu voyagé avec vous, mais je m'en veux de pas eu le temps de passer vous voir sur Mulhouse.