Index du forum » Nos déesses sur les routes : L'Escapade Bretonne (2019) » L'Escapade Bretonne : l'Aventure en direct !

Auteur Message
 Sujet du message: Lundi 22 avril 2019 : Rennes - Le Nooord !
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019, 23:31

Membre du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0030
du Club: IDéale DS Hauts de France
Ultime étape de notre randonnée : le retour à nos pénates, du moins pour la majorité des participants...

Image
J'ai aimé l'ID, d'abord...maintenant je conserve les DS... et j'en suis fou, mais complètement... !, c'est grave"!

Sujet du message: Re: Lundi 22 avril 2019 : Rennes - Le Nooord !
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 18:54

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n°04-0361
Un petit dernier compte rendu pour la route ??? ça tombe bien car sur ce dixième jour nous n’avons fait que ça : de la route. J’avais douté sur la possibilité de vous l’écrire et puis je me suis dit qu’il y avait largement matière pour ce n° 10. René est parti seul avec sa XM direct à la maison et Robert et Yvette rejoignent de la famille en Bretagne. Nous sommes donc huit DS au départ. Nous avons quitté l’hôtel avec la demi heure de retard habituelle et jusque là pas trop de soucis. C’est à la mise en service des talkies walkies que les choses se sont gâtées. Toutes les combinaisons ont été essayées : les uns allumés, d’autre éteints pour trouver lequel des appareils émettait des parasites en permanence… La route commence avec ce problème non résolu en toile de fond. Le plein de nos belles est assuré bien sur dans une station Total Acess et toute personne ne remplissant pas son réservoir est occupée à la compréhension du phénomène radio perturbateur. Nous apprendrons dans l’après midi qu’un appareil en panne et remisé dans une valise s’était rallumé intempestivement. L’ablation des piles (batryectomie) régla définitivement le souci. Ce midi nous mangerons séparés en deux groupes à cause de l’individualisme trop prononcé d’un des participants : au lieu de ne pas « perdre » la voiture qui roulait derrière lui (comme nous le faisions tous) il doublé celui qui le devançait pour rejoindre la tête du convoi, histoire d’être sûr de ne pas être perdu lui même. Bel esprit de groupe et de solidarité !!! Dans une station service nous nous retrouvons tous et c’est là que nous nous embrassons bien fort pour un « au revoir » émouvant, content d’avoir passé dix jours formidables en compagnie très agréable de certains habitués et ravis d’avoir fait de nouvelles connaissances qui je j’espère vivement passeront dans la première catégorie.
Grand merci à vous tous, rendez vous à la réunion de débriefing (la date n’est pas fixée) et je suis impatient de repartir avec vous dans deux ans. Votre reporter du moment, Jean-Luc.

Faire des Km en vain, certainement pas. Par contre en 20 Pallas, c'est autre chose !!!!

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 20:56

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n° 04-0306
Réveil difficile ce mardi matin bouteille de lait vide, pas de bacon dans le frigo, pas d’œufs brouillés et ce n'est que le début...
Ce mardi matin impossible de mettre en route ma 4L j'ai beau secouer le levier de vitesse rien nada... et lorsque par miracle j'y suis parvenu ma brave 4L n'a pas voulu se lever gracieusement élevée par le LHM...
Y a pas a dire, hier au moins ma DS ...
Lundi 22 février Départ avec notre 1/2 heure de retard traditionnelle sauf René qui est rentré direct chez lui et Yvette et Robert qui retournent en Bretagne dans leur famille. C'est donc à 8 DS que nous prenons la route pour le Nooooooord.
D'abord le plein des DS chez Total Access de Rennes beaucoup de monde et seulement 2 pompes utilisables... En plus des interférences intempestives perturbent la réception radio, Michel et Daniel traquent désespérément l’émetteur coupable : mais impossible de l'identifier.
Après un soucis de compréhension d'organisation de conduite en convoi nous déjeunons en 2 groupes sur 2 aires de repos différentes . Dommage pour notre dernier repas en commun. Tant pis. Le second groupe nous rejoint et nous nous disons au revoir. le mystère des perturbations radio est résolu : Un talky défaillant rangé dans une valise émet épisodiquement à son bon vouloir.
Marc Eric et Lysianne reprennent la route accompagnés de Thierry et Yolande. Les autres rentrent également mais par un autre itinéraire.
Sur la route arrêt pour prendre un café et dislocation du groupe.

Cette année encore ce fut une superbe édition. Merci à tous de votre bonne humeur.
Des paysages superbes, des routes agréables ... merci à vous tous.
Vivement le prochain voyage IDDS.
Alors, elle n'est pas belle la vie ?

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019, 21:07

Secrétaire du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0059
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai suivi votre voyage avec beaucoup d'attention, et je remercie bien sur les Dupond et Dupont aux commentaires.

Très heureux que tout se bien passé.

Moi je bosse sur mon ID, afin qu'elle soit prête pour fin avril.

Bises et à bientôt.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2019, 02:53

Membre du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0044
merci de nous avoir fait vivre l'aventure bretonne, avec les petites anecdotes quotidiennes.
Même sans DS, le retour à la vie après vacances demande toujours un temps d'adaptation...