Index du forum » Nos déesses sur les routes : L'Escapade Bretonne (2019) » L'Escapade Bretonne : l'Aventure en direct !

Auteur Message
 Sujet du message: Samedi 20 avril 2019 : Locronan - Vannes
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019, 00:01

Président du Club IDéaleDS Hauts de France

membre: n° 04-0030
du Club: IDéale DS Hauts de France
Et c'est parti pour notre huitième étape, avec escale dans le Morbihan
:wink:

Sujet du message: Re: Samedi 20 avril 2019 : Locronan - Vannes
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019, 14:53

Membre du CA du Club IDéaleDS Hauts deFrance

membre: n°04-313
Nos reporters sont en vacances ?

MessagePosté: Dim 21 Avr 2019, 23:25

membre: n° 04-0306

Samedi 20 avril 2019
Bonjour à nos 2 où 3 lecteurs... hier soir trop fatigué pour faire mon compte rendu il est rédigé le dimanche soir.
Ce matin en route pour le magasin Armor Lux à Quimper. Véritable magasin d'usine car implanté dans une des usines du groupe.
Vu les paquets qui emplissent les coffres des DS les affaires étaient bonnes.
Démarrage pour faire les courses et là catastrophe le neiman de Stéphane est bloqué. Impossible de tourner la clef du moindre millimètre.
Démontage du dessus de la console pour accéder à la tige qui bloque la direction pour la huiler mais rien à faire. Nous décidons de percer le canon Stéphane e J luc parte à la recherche d'un magasin de bricolage pour acheter une perceuse et des forets au cobalt. de notre ôté nous continuons à titiller la clef dans la serrure... Après perçage du canon ... impossible de tourner la serrure. Les choses se compliquent...
Et notre professeur "es mécanique" à une idée de génie, sous ses directives nous démontons la batterie, son support desserrons le collier de serrage du bas de la colonne, puis en tirant le volant par l’intérieur démontage des 2 demi coquille sur la colonne elle même.
Et voilà plus de risque de blocage de la direction en roulant !
Remontage de l'ensemble, installation d'un "plus" direct entre la batterie et la bobine et le tour est joué !
Bravo Jean Luc !
Pendant les manipulations diverses le PDG d 'Armor Lux nous rends visite quelque peux intrigué de cette séance de mécanique improvisée sur son parking. Très sympa il nous offre des bons de réductions de 30 pour cent sur l'ensemble des achats !
Après notre banquet sur le parking. En route pour rendre visite à notre adhérent collectionneur devant l’éternel. Nous arrivons vers 18h30 et nous y sommes reçu comme des rois champagne, soft et toasts et bien sur en point d'orgue la visite commentée de son musée personnel composé d'une trentaine de voitures exceptionnelle toutes en état concours comme il se doit.
Nous les quittons provisoirement pour regagner l'hôtel Kyriad de Vannes. Puis repas dans un restaurant ou nous sommes rejoint par nos amis collectionneurs que Michel à invité à ce joindre à nous.
Retour à l'hôtel vers minuit et le marchand de sable passe très très rapidement...
A demain pour d'autre aventures, elle n'est pas belle la vie ? avec IDDS HdF bien sùr !

MessagePosté: Dim 21 Avr 2019, 23:42

membre: n°04-0361
Aujourd’hui notre périple nos amène, à la demande générale (des filles) au magasin d’usine d’Armor Lux. Un entrepôt gigantesque est transformé en magasin et même les ateliers de couture ont subit le même sort, bref des milliers de « fouffes » attendent un porte monnaie conciliant. Personnellement un simple aller retour dans ce lieu a suffit à me faire rebrousser chemin ce qui me permit de discuter avec les copains à l’air libre … Au moment de partir c’est le Neiman de Stéphane qui à décidé de faire sa mauvaise tête refusant la moindre rotation et laissant planer le doute du « je bloquerai la colonne de direction quand j’en aurai envie ». Cette situation n’étant pas supportable pour Martine et Stéphane, il fallait faire quelque chose ! Percer le canon nous à apparu être la bonne solution et donc j’emmène Stéphane chez Casto acheter une perceuse sans fil… mais même le canon percé pas moyen de faire tourner le barillet pour mettre la serrure en position « contact ». La seule option possible est d’empêcher le doigt du Neiman de bloquer le volant et pour ce faire nous décidons de sortir le volant de la crémaillère de direction, translater le volant dans l’habitacle pour démonter la bague en deux pièces qui reçoit le doigt d’arrêt du Neiman. Ça paraît confus pour les néophytes, simple pour les initiés mais la manip a pris un certain temps voire un temps certain. Bref lavage des mains et pique nique et hop nous partons vers Muzillac où nous sommes attendus chez un de nos adhérents, ancien concessionnaire Renault et collectionneur de 31 très belles voitures de différentes marques. Il y a sous nos yeux quelques modèles rares tous en magnifique état. Tous ont leurs histoires un peu à la Henry Fradet… je cite « une voiture sans histoire ne vaut rien » c’est un ravissement pour les yeux des enfants que nous sommes. Personnellement je « flashe » sur la SM qui est magnifique et qui manque cruellement à ma collection mais qui à mon grand désespoir n’est pas à vendre. Je suppose que pour me consoler ;-) il nous offre le champagne , les petits toasts, l’andouille... Nous sommes reçu comme des rois et René et Marie-Claude acceptent de venir manger avec nous le soir même. Ce bon moment sera donc prolongé à table. De retour à l’hôtel ça se gâte : Une fois de plus dortoir pour tout le monde (avec des lits jumeaux et étroits) plus un parking sous dimensionné qui ne peut accueillir toutes nos belles (le repas étant à 5 ou 6 Km de l’hôtel nous étions repartis en voiture et au retour …). Bref pas top mais nous sommes avec un bon groupe sympathique et il faut rester positif. C’est sur cette idée que je vous laisse dormir et pour ma part je vais vous dire comment s’est passée la journée de dimanche car j’ai un peu de retard dans mes comptes rendus… bises a ter tous et à deux mains ! Jean-Luc

Faire des Km en vain, certainement pas. Par contre en 20 Pallas, c'est autre chose !!!!